Après deux mois de confinement et un déconfinement progressif engagé en Belgique le 4 mai dernier, les entreprises se dirigent peu à peu vers un retour à la normale de leurs activités. 

Au cours de ces dernières semaines, il est vrai que la crise liée au Covid-19 a fait l’objet d’une attention particulière, si bien qu’une autre crise de grande ampleur est passée à la trappe : la crise environnementaleLa question climatique n’en a pas pour autant disparu… au contraire. La crise actuelle a permis de mettre en exergue notre vulnérabilité, et nous a rappelé à quel point il était important d’être attentif à notre environnement et à nos semblables. Dès lors, les notions de durabilité et de responsabilité sociétale joueront un rôle prédominant dans les mois à venir. En effet, l’organisation qui s’engagera à les respecter sérieusement dès maintenant y verra des avantages certains, et utiles à sa reprise.

À travers cette infographie, découvrez ainsi les raisons pour lesquelles il importe à toute entreprise de s’engager sur la voie de la durabilité pour ses achats, non pas malgré la crise mais à cause de celle-ci.

 

Quand gestion de crise rime avec durabilité des achats

 

En éditant des solutions 100% dématérialisées, Ordiges soutient les enjeux de la RSE. En effet, grâce à la digitalisation des processus achats, l’utilisateur voit sa consommation de papier baisser, au même titre que son empreinte écologique. 

En optant pour nos logiciels de gestion des processus d’entreprise , l’acheteur bénéficie également d’une vision globale sur ses dépenses, et de processus entièrement automatisés. Un réel plus pour ce dernier qui pourra davantage se concentrer sur son cœur de métier et ainsi, mettre en place une démarche d’achats responsables.

Vous souhaitez en savoir plus sur la notion de responsabilité sociétale des entreprises (RSE)? Téléchargez notre livre blanc sans plus attendre !

 

Source : Procurement Leaders

Article et infographie réalisés par Maud Polomé, Stagiaire Assistante Marketing et Communication