C’est une première en Belgique ! Parce que le comportement et les habitudes des locataires évoluent, Ordiges met en production ce lundi 16 mars 2020 sa toute nouvelle application Cloud « MyDigiFlat » qui digitalise la relation bailleur social / locataires.
Aujourd’hui, les bailleurs sociaux comptent de plus en plus sur le numérique pour transformer leur organisation. C’est l’opportunité qu’Ordiges a choisi de saisir avec le développement deMyDigiFlat, le tout premier outil ayant pour but d’optimiser les processus et les échanges entre bailleurs sociaux et locataires sociaux.
Force est de constater qu’alors que toutes les industries se digitalisent, un locataire socialdevait encore (jusqu’à présent) aller faire la file au guichet de son bailleur, en se conformantaux horaires d’ouverture, pour le moindre échange administratif ou technique.
MyDigiFlat a été développé pour répondre à cette problématique. Cette interface digitale est proposée au format web et au format apps pour une utilisation 24/7 permettant aux sociétésgestionnaires de logements sociaux de digitaliser l’ensemble de leurs échanges avec leurslocataires ; pour le plus grand confort des deux parties.
Comme l’exprime Eric Pansin, Président d’Ordiges, « Aujourd’hui, nous avons tous l’habitude de gérer nos comptes bancaires depuis notre mobile ou notre PC, n’importe quand depuis n’importe où. Nous ne nous déplaçons plus à l’agence. MyDigiFlat amorce la même révolution dans le monde du logement social ».
En effet, ce projet de co-développement, pensé avec des bailleurs sociaux, a pour objectifd’apporter aux sociétés de logements sociaux des gains d’efficacité tels qu’un meilleur traitement et une meilleure diffusion de l’information, une augmentation de la réactivité, une traçabilité complète ; et une amélioration du service client favorisant la relation locataire/bailleur ; tout en s’inscrivant dans une démarche environnementale, valeur clé de la société Ordiges, grâce à la dématérialisation des processus.
Ce qui différencie MyDigiFlat d’une simple application de gestion est le fait qu’elle soit basée sur une technologie innovante respectueuse des spécificités de chaque société gestionnaire. 100% personnalisable, elle permet au gestionnaire d’avoir la main sur l’ensemble desinformations diffusées à ses locataires, et de créer à la volée ses propres formulaires administratifs et processus. Par ailleurs, cette application est garante de la sécurité des données personnelles et répond à toutes les contraintes de la loi RGPD.
Chez Ordiges, l’innovation numérique est une priorité, comme le met en avant Eric Pansin, « Nous sommes persuadés que la digitalisation des processus, quels qu’ils soient, estnécessaire dans notre Société actuelle. C’est pourquoi, notre objectif est également d’adapter cette technologie à d’autres secteurs pour aller encore plus loin dans la transformationnumérique.»
Qu’en est-il des fonctionnalités de base de l’application MyDigiFlat ?
Afin de centraliser l’ensemble des informations nécessaires à la bonne gestion locative, l’utilisateur a désormais accès au sein d’un seul et même portail digital aux donnéessuivantes : données du ménage, demandes techniques, sociales et administratives, contrats liés aux ménages et visuel des consommations énergétiques des ménages. Le système denotifications et d’alertes permet d’informer en temps réel, autant les bailleurs sociaux que leslocataires, sur le suivi de chaque demande et de chaque évolution des contrats de logement.
Toutes les informations sur notre application sont disponibles sur notre page web dédiée à la solution MyDigiFlat
À propos
Depuis 1977, Ordiges développe des logiciels pour répondre aux enjeux économiques, budgétaires et organisationnels des institutions. En Belgique, Ordiges se positionne comme leader sur le marché de la gestion des sociétés de logements sociaux, avec son logiciel LORD. Elle développe également d’autres solutions visant à simplifier les processus complexes des organisations, tels qu’ASK&GO, logiciel de gestion des achats et des dépenses ; LIAweb dédiée à la gestion des marchés publics ; PIA, ERP de comptabilité publique et Coozy visant la gestion des inventaires et des contrats.
Contacts
Pour joindre le service Marketing & Communication :
Lambert Charlotte : charlotte.lambert@ordiges.be / +32 2.290.07.64
Monier Pauline : pauline.monier@ordiges.be / +32 2.290.07.40 64