Dans un contexte de dématérialisation des marchés publics impulsé par des directives européennes, Ordiges, éditeur de logiciel en cloud, se développe en Europe. En effet, après la France, Ordiges entame aujourd’hui sa commercialisation de son logiciel des marchés publics, LIA, suite au partenariat signé en 2016 avec la société polonaise, Arisco.

Ordiges, société belge spécialisée depuis 40 ans dans l’édition de la performance achat, a su répondre aux défis de la digitalisation grâce à son expertise métier et à son savoir-faire. Ordiges met à la disposition de  ses clients des solutions innovantes et évolutives en fonction des dernières tendances du marché afin d’optimiser les performances de chaque organisation. Après son implantation réussie en France avec 60% de croissance sur les deux dernières années, l’ambition d’accroître l’efficacité des organismes a conduit Ordiges à s’élargir davantage et à adapter l’une de ses solutions phares, LIA, au marché polonais.

La Pologne est un choix mûrement réfléchi par le CEO d’Ordiges, Eric Pansin, qui a tenu à étendre son activité dans un pays offrant de nombreuses opportunités en termes de croissance économique et technologique, avec la collaboration d’Arisco, éditeur & fournisseur de solutions informatiques complètes depuis 1989. Ordiges et son partenaire Arisco, ont travaillé ensemble pour aujourd’hui commercialiser le logiciel de gestion des marchés publics, AZAM. Cette collaboration a été nécessaire pour adapter le logiciel aux réglementations spécifiques du marché polonais, et a permise d’acquérir un premier client prêt à soutenir le développement du logiciel AZAM.

L’introduction de la digitalisation au sein des marchés publics grâce à l’adaptation des directives européennes par les pays de l’Union, poussent les organisations à se doter de solutions numériques. C’est dans cet environnement qu’Ordiges souhaite étendre ses logiciels en Europe comme notamment en Espagne et aux Pays-Bas et ainsi, permettre la simplification des processus dans une optique écoresponsable.

À propos 

Depuis 1977, Ordiges développe des logiciels pour répondre aux enjeux économiques, budgétaires et organisationnels des organismes. Ces solutions permettent une meilleure gestion des achats & des dépenses, des marchés publics, comptables & budgétaires, des logements sociaux ainsi que des contrats & des inventaires. Ces produits internationaux phares ASK&GO et LIA sont également commercialisés en France, depuis le rachat de la société Trace Solutions. En Belgique, Ordiges est aussi éditeur d’ERP de comptabilité publique PIAi et gestion des sociétés de logements sociaux LORD, leaders sur leur marché.

Contacts :

Pour joindre le service Marketing & Communication :

Collin Claire : claire.collin@ordiges.be / +32 2.290.07.40

Lambert Charlotte : charlotte.lambert@ordiges.be / +32 2.290.07.64