Les technologies numériques font évoluer notre économie et notre société de jours en jours. La révolution numérique et la digitalisation des processus apportent de nombreuses nouvelles opportunités et deviennent l’un des principaux moteurs de croissance de notre pays.

La Belgique s’engage depuis 2015 à travers le plan d’action “Digital Belgium“, présenté par le ministre de l’Agenda Numérique, à fédérer les énergies du pays pour faire de ce plan une vision unique et une invitation à coopérer pour construire l’avenir numérique du pays.

Cette infographie, réalisée par Ordiges, présente les grandes lignes de “Digital Belgium 2015-2020” et de l’index “Digital Economy and Society” (DESI), au niveau européen.

Transformation numérique et digitalisation

Pour conclure, la Belgique s’est nettemment améliorée en 2019 par rapport à l’année précédente. Le pays se situe actuellement à la 9ème place du classement général, notamment grâce à son excellente connectivité et sa forte intégration des technologies au sein des entreprises.

L’objectif du plan “Digital Belgium” étant d’atteindre le top 3 européen de ce classement avant la fin de l’année 2020, la Belgique doit encore concentrer ses efforts sur ses points faibles pour espérer progresser encore de quelques places. La formation aux TIC, l’administration en ligne et les services publics aux entreprises sur internet font partie de ces insuffisances qui empêchent le pays d’avancer dans le classement.

 

Ordiges s’engage au quotidien dans le numérique et propose de nombreuses solutions logicielles aux entreprises pour digitaliser leurs processus et répondre à leurs défis de performance. Conscients des évolutions sociétales, Ordiges développe des logiciels innovants et qui s’adaptent à tous types d’organisation pour une collaboration optimale et un résultat idéal.

Découvrez dès à présent certains de nos logiciels clés en main :

➡️ Ask&Go : pour la gestion des achats et des dépenses

➡️ LiaWeb : pour la gestion des marchés publics

➡️ MyDigiFlat : pour la gestion de la relation locataires

 

Rédigé par Pauline Monier, Marketing & Communication Officer